Résidence Blanc Vendôme

Place à l'élégance

La résidence Blanc Vendôme à Narbonne

L'élégance est quand l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.

Coco Chanel

Le mot de l'architecte

L’Architecture de Blanc Vendôme s’inspire de son lieu et son histoire.

Face à Narbonne, face au Musée de la Romanité et au canal-paysage, les deux blocs d’habitation s’équarrissent, se facettent, se taillent comme on polirait une pierre précieuse, façonnée pour protéger notre art de vivre narbonnais.

Jean-Pierre Rayssac

En Occitanie, l’ irrésistible Narbonne

Sur le podium des belles d’Occitanie, Narbonne peut s’enorgueillir de ses plages interminables de sable fin et ses remarquables paysages contrastés. Brodée de pinèdes, de garrigues et de vignes, elle cultive l’art de vivre à la méditerranéenne seulement à quelques heures de Paris et des grandes métropoles. Que vous soyez attiré par son centre historique encerclant les fameuses halles, ses nombreuses balades au coeur du Parc Naturel de la Narbonnaise ou bien tout simplement sa station balnéaire adossée à la Clape, Narbonne ne manque pas de savoir-vivre.

Idéalement desservie par les transports (TGV, Autoroute), à moins de 2h des pistes de ski et de l’Espagne, Narbonne l’irrésistible joue de sa position géographique pour vous séduire. Érigée en véritable carrefour du sud de l’Europe, la ville poursuit un développement maîtrisé préservant ainsi la beauté de ses paysages.

Un quartier en devenir

Traversé par le Canal de la Robine, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier des Berges de la Robine a entamé sa mutation par un travail précieux de dentelle urbaine. La proximité immédiate avec les berges du canal lui confère une dimension inédite faisant de ce nouveau complexe résidentiel aux allures modernes un emplacement d’exception.

Le réaménagement des berges offrira des déplacements doux vers le centre-ville aux personnes désireuses d’emprunter ce nouveau décor bucolique. Une volonté forte de piétonniser le secteur et de masquer les voitures rendra le nouveau quartier à la fois calme, paisible et harmonieux.

Situées en entrée de ville, les résidences en deviennent donc la première image, elles essuient le 1er regard. L’architecture contemporaine souhaitée devra traverser les saisons comme les années, tout en affirmant son caractère fort, mais discret.

S’imposant à nous comme une évidence, c’est le défi que nous avons voulu relever, en espérant qu’il vous apporte pleine satisfaction.

Se déconnecter...

Au cœur du loisir et de la détente

Blanc Vendôme est serti d’un écrin de verdure niché entre la résidence Nympheum, notre premier opus, et le Musée Régional NarboVia signé par l’architecte international Norman Foster. Cet emplacement de 1er choix offre des vues imprenables sur le Canal de la Robine, le Musée de la Romanité et la Cathédrale Saint-Just.

L’architecture seule ne suffisant pas à l’élégance, Blanc Vendôme vous apporte tout le loisir nécessaire à votre épanouissement personnel. Balades en vélos et footings au bord du Canal, après-midi culture au Musée ou au Parc des Expositions, concerts et spectacles à la Salle Narbonne Arena, évènements sportifs au Parc des sports et de l’Amitié, journée shopping en ville, comédies au théâtre… Et tout cela à pied, pour votre plus grand bonheur.

...Se connecter

Des appartements intelligents

Restez connecté avec l’application spécialement dédiée à votre logement. En effet, du bout des doigts vous pourrez commander votre appartement :

Suivez l’évolution de votre consommation d’énergie.

Gérez à distance l’ouverture et la fermeture des volets roulants..

Réglez la température des pièces pour votre retour.

Éteignez ou allumez pour simuler votre présence pendant votre absence.

Des appartements d’exception pour une smart life*.

*une vie intelligente.

Un quartier en devenir.

Une résidence aux multiples facettes

Blanc Vendôme se veut représenter l’élégance, et pour cela l’exception est devenue la règle : terrasses généreuses, vues exceptionnelles, logements connectés, jardinières plantées, prestations de qualité, résidence sécurisée…

Devenir l’égérie du nouveau quartier exigeait la concentration de tout le savoir-faire du Groupe SM fort de 40 années d’expérience.

C’est avec fierté que nous vous présentons aujourd’hui Blanc Vendôme, fruit d’un travail collectif d’hommes et de femmes passionnés, pour lequel nous aurons à coeur de démontrer ses plus belles facettes.

Des lignes épurées.

Un design au naturel

Avec la noblesse de ses matériaux en parfaite osmose avec son environnement, la résidence Blanc Vendôme se joue des textures, de la transparence et des reflets, et c’est ainsi qu’elle se présente à vous, telle une pierre brute qui aurait été polie, ciselée, façonnée par un idéal de vie.

Socle en béton matricé

Minéralisation des espaces extérieurs

Garde-corps en verre

Vue sur le Canal de la Robine

Végétalisation des terrasses

Sculpteurs de votre paysage

Le Groupe SM, c’est l’histoire de 2 familles, de 2 générations réunies autour d’une même passion : bâtir demain. L’alliage du savoir-faire transmis et de notre vision moderne définissent notre ADN avec pour ambition de replacer l’Humain au coeur de nos résidences.

Force de propositions, nous recherchons toujours l’innovation et l’appropriation de nos projets, de créer une ambiance personnalisée à chaque réalisation. En pensant Blanc Vendôme, nous avons opté pour la pureté des lignes, l’élégance, le choix d’une atmosphère raffinée à l’image de son environnement.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’habiter que nous avons eu à la concevoir.

Familles Sangalli et Maratuech

Julien Sangalli, Laurent Maratuech, André Maratuech, François Sangalli et Thomas Sangalli.

L’élégance est l’équilibre entre les proportions, l’émotion et la surprise.

Valentino Garavani

Place à l'élégance

Téléphonez-nous

Vous rêvez d'un cadre de vie taillé sur mesure ? La résidence Blanc Vendôme est faite pour vous.

Pour plus d'informations et obtenir une présentation détaillée de la résidence, complétez le formulaire ci-dessous :

Blanc Vendôme, place à l'élégance

Plaquette de la résidence